Créée en 2013, Ocarina est le premier centre d'activités extra-scolaires francophones de Phnom Penh. Notre mission est de proposer aux enfants l'accès à un enseignement de la musique et des arts de qualité, et à des activités ludiques et culturelles à Phnom Penh.

Une école à taille humaine

En créant Ocarina, nous avons voulu créer un lieu où l'on se sent aussi bien qu'à la maison, où les enfants peuvent mettre de la couleur dans leur musique et de l'harmonie dans leurs coups de pinceau, et où ils peuvent se rencontrer dans une ambiance joyeuse.

Nous croyons en une école conviviale où l'on apprend avec curiosité et intérêt. À Ocarina, l'ambiance est chaleureuse. Tous les enfants, parents et professeurs se connaissent. Dans cet environnement à taille humaine, chaque enfant peut apprendre à son rythme, se sentir en confiance et s'exprimer librement dans un cadre détendu.

Un enseignement de qualité

Notre approche est tournée vers l'autonomie et le plaisir d'apprendre. Elle s'inscrit dans le respect des rythmes d'apprentissage de chacun des enfants, En partenariat avec des intervenants extérieurs, nous sommes sans cesse à la recherche de nouvelles activités intéressantes et pédagogiques, toujours dans l'idée de proposer une manière d'apprendre qui soit intuitive et volontaire.

Notre département Musique est membre de la Fédération Française d'Enseignement Musical (FFEM) dont nous suivons les programmes d'enseignement pour leur richesse et leur qualité. Par ailleurs, l'équipe pédagogique développe ses propres outils d'apprentissage, ludiques et sensoriels, inspirés de l'enseignement musical anglo-saxon.