Éveil artistique

Sessions de groupe

Durée hebdomadaire : 1h

"Ses premiers pas dans l’univers de l’Art"

La découverte du monde des couleurs et des formes est un formidable moment pour les plus jeunes !

Au cours de cette activité ludique et adaptée aux rythmes de chacun, votre enfant développera sa motricité tout en aiguisant chaque semaine ses sens et sa sensibilité.

Au fil d'ateliers d'expérimentation, il découvrira son environnement à travers ses 5 sens : de la peinture à la pâte à sel, en passant par de nombreux  jeux autour de la matière et des textures, il sera amené à être acteur de ses découvertes.

Cet atelier vise à éveiller la curiosité des enfants tout en les encourageant à se découvrir !

À la fin de chaque semestre, les enfants présenteront leurs oeuvres d’art aux parents lors d'une exposition.

Enfants en train de peindre pendant l'atelier artistique de l'école Ocarina.
Enfants en train de réaliser une mosaïque pendant l'atelier artistique de l'école Ocarina.
Deux enfants en train de peindre lors de l'atelier artistique de l'école Ocarina.

Quels en sont les bénéfices ?

Expression de soi et créativité

Sensibilité artistique

Concentration et attention