Programme de musique:

Piano - Guitare - Batterie

Cours privés et ateliers collectifs

Durée hebdomadaire : 1h45 par semaine (cours particulier + atelier collectif)

« Apprendre en s’amusant »

Nos cours de musique sont spécialement créés et préparés en fonction du niveau et des besoins de chaque enfant. Nous développons une approche complète, unique à Phnom Penh et inspirée de la qualité des programmes des Conservatoires français.

Tout comme la grammaire lorsque l’on apprend une langue, nous pensons que des connaissances musicales solides sont nécessaires pour apprendre à jouer d’un instrument. À Ocarina, vos enfants apprennent à jouer d’un instrument et à comprendre ce qu’ils jouent grâce à des jeux créatifs et ludiques.

À chaque fin de semestre, les enfants participent à un concert pour montrer leurs progrès aux parents. Une jolie façon de d’impliquer les enfants et de cultiver leur passion !

Notre programme de musique est composé chaque semaine de :

Un cours instrumental particulier

Un atelier collectif de Culture Musicale durant lequel les enfants apprennent l’histoire

de la musique, la composition, la théorie de la musique et pratiquent le chant.

Une chorale ou une session de musique de groupe (facultatif)

Enfant jouant du piano à l'école Ocarina pendant son cours de piano.
Enfant jouant de la guitare à l'école Ocarina pendant son cours de guitare.
Enfant jouant de la batterie à l'école Ocarina pendant son cours de batterie.

Quels en sont les bénéfices ?

Techniques d'instruments

Culture musicale

Développement de la sensibilité musicale

Expression de soi et concentration

Piano

Accompagnés par un professeur de piano certifiée, les enfants apprennent à être les acteurs de leur propre apprentissage. Ils se familiarisent avec les notes de musique et apprennent les différentes techniques. Ils sont encouragés à cultiver leur sensibilité et exprimer leurs choix d’interprétation. Ils enrichissent également leurs connaissances en culture musicale avec les nombreux genres musicaux.

Chaque session comprends un échauffement de la voix, un travail sur un morceau de musique et une activité de création à la fin (composition, improvisation, activité de rythme...).

Batterie

Sous l’attention d'un professeur de batterie qualifié, vos enfants apprennent à comprendre et reproduire les rythmes. Progressivement, ils apprennent à coordonner leur corps et à produire des  séquences plus complexes.

Dès qu’ils se sentent prêts, ils ont l’opportunité de jouer dans un groupe avec d’autres étudiants de l’école et de travailler sur un large panel de genres musicaux.

Guitare

Utilisés comme moyen d’expression, les instruments permettent aux enfants de libérer leur sensibilité musicale. Accompagnés par notre professeur qualifié, les enfants apprennent à jouer de la guitare, à lire les notes et les tablatures, et à créer un répertoire musical afin de découvrir les différents styles de musique. Ils sont également initiés à l’harmonie, au travail du rythme et à l’écriture de musique.

Comment s'inscrire