L'équipe d'Ocarina est composée de professionnels de l'éducation et d'artistes passionnés.

Claire

Co-Fondatrice

Directrice

Professeur de Piano

Claire a commencé la musique à l'âge de 3 ans et a poursuivi son cursus de piano jusqu'à l'obtention de son Diplôme d'études musicales du Conservatoire de Paris. Ses études de musique furent un vrai tour du monde, avec successivement des professeurs français, chinois, coréen, vietnamien et russe. Grâce à cette variété de pédagogies, Claire a commencé à créer ses premiers outils d'enseignement originaux pour ses propres cours.

Après son arrivée au Cambodge en 2012, Claire a enseigné le piano pendant deux années durant lesquelles elle a réalisé qu'il n'existait aucun cursus de musique mêlant pratique instrumentale et apprentissage de la Culture musicale et du solfège à Phnom Penh.

Elle a monté le projet d'école Ocarina, un lieu d'expression où les enfants auraient accès un cursus musical complet et de qualité. Fascinée par leur capacité à intégrer naturellement la musique, elle aime nourrir leur curiosité à travers des activités sensorielles. Pour créer sa méthode originale, elle s'inspire de sa propre expérience, de ses échanges de pratiques au sein de réseaux de professeurs de musique anglo-saxons, du programme de la Fédération Française d'Enseignement Musical, le tout combiné à des pédagogies alternatives.

Claire se concentre maintenant sur ce qui a pour elle le plus de sens : les enfants et la musique !

Rémi

Co-Fondatreur

Directeur de la Communication

Rémi est un amoureux des arts graphiques. A la suite de sa formation en Communication Graphique à l'école Estienne, (une des trois écoles d'arts de Paris) et d’Illustration Numérique à l’université Paris 13, il passera 5 ans dans le milieu du spectacle parisien, en tant que Webdesigner. C’est en 2013 qu’il créé Ocarina avec Claire.

Rémi apporte sa touche de créativité et sa connaissance du design à l’école Ocarina, que ce soit dans la création de l’identité visuelle d’Ocarina, la mise en place des supports pédagogiques ou dans l’animation d'ateliers !

Anthony

Professeur de Batterie et de Guitare

Les débuts musicaux d'Anthony ont commencé très tôt, lors d'une session d'éveil musical pendant laquelle il s'est pris de passion pour la batterie.

Plusieurs années de pratique instrumentale l'ont mené au Conservatoire Régional de Chambéry où il a étudié le cursus Jazz, avant de s'orienter vers une ville plus influente : Lyon. Passionné de musique, et par dessus tout de Jazz, il a décidé de poser ses valises au Cambodge et de rejoindre l'équipe d'Ocarina en octobre 2015.

Lorsqu'il n'enseigne pas la batterie à Ocarina, vous pouvez trouver Anthony un peu partout dans Phnom Penh, explorant les scènes musicales muni de sa guitare ou de ses baguettes!