Ocarina

école de musique et d'arts francophone de Phnom Penh

Accueil

L'équipe

 

 

L'équipe d'Ocarina est composée de professionnels de l'éducation et d'artistes passionnés.

  •  

     

                                     Claire

                                          Co-Fondatrice

                                          Directrice

                                          Professeur de Piano

     

     

    Claire a commencé la musique à l'âge de 3 ans et a poursuivi son cursus de piano jusqu'à l'obtention de son Diplôme d'études musicales du Conservatoire de Paris. Ses études de musique furent un vrai tour du monde, avec successivement des professeurs français, chinois, coréen, vietnamien et russe. Grâce à cette variété de pédagogies, Claire a commencé à créer ses premiers outils d'enseignement originaux pour ses propres cours.

     

    Après son arrivée au Cambodge en 2012, Claire a enseigné le piano pendant deux années durant lesquelles elle a réalisé qu'il n'existait aucun cursus de musique mêlant pratique instrumentale et apprentissage de la Culture musicale et du solfège à Phnom Penh.

     

    Elle a monté le projet d'école Ocarina, un lieu d'expression où les enfants auraient accès un cursus musical complet et de qualité. Fascinée par leur capacité à intégrer naturellement la musique, elle aime nourrir leur curiosité à travers des activités sensorielles. Pour créer sa méthode originale, elle s'inspire de sa propre expérience, de ses échanges de pratiques au sein de réseaux de professeurs de musique anglo-saxons, du programme de la Fédération Française d'Enseignement Musical, le tout combiné à des pédagogies alternatives.

     

    Claire se concentre maintenant sur ce qui a pour elle le plus de sens : les enfants et la musique !

  •  

     

                                      Rémi

                                           Co-Fondatreur

                                           Directeur de la Communication

    Rémi est un amoureux des arts graphiques. A la suite de sa formation en Communication Graphique à l'école Estienne, (une des trois écoles d'arts de Paris) et d’Illustration Numérique à l’université Paris 13, il passera 5 ans dans le milieu du spectacle parisien, en tant que Webdesigner. C’est en 2013 qu’il créé Ocarina avec Claire.

     

    Rémi apporte sa touche de créativité et sa connaissance du design à l’école Ocarina, que ce soit dans la création de l’identité visuelle d’Ocarina, la mise en place des supports pédagogiques ou dans l’animation d'ateliers !

  •  

     

                                      Anthony

                                           Professeur de Batterie et de Guitare

     

    Les débuts musicaux d'Anthony ont commencé très tôt, lors d'une session d'éveil musical pendant laquelle il s'est pris de passion pour la batterie.

     

    Plusieurs années de pratique instrumentale l'ont mené au Conservatoire Régional de Chambéry où il a étudié le cursus Jazz, avant de s'orienter vers une ville plus influente : Lyon. Passionné de musique, et par dessus tout de Jazz, il a décidé de poser ses valises au Cambodge et de rejoindre l'équipe d'Ocarina en octobre 2015.

     

    Lorsqu'il n'enseigne pas la batterie à Ocarina, vous pouvez trouver Anthony un peu partout dans Phnom Penh, explorant les scènes musicales muni de sa guitare ou de ses baguettes!

Ocarina

école de musique et d'arts francophone de Phnom Penh

+855 89 257 430

contact@ecole-ocarina.com

56 rue 350, BKK3, Phnom Penh

L'équipe

Qui sommes-nous ?

Nos locaux

Nos valeurs

 © 2016 Ocarina

all rights reserved